Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ayrettesanseau.over-blog.com

Mouvement anti calcaire de la vallée du Jaur

Drôle de vision

Publié le 4 Septembre 2013 par ayrettesanseau

Drôle de vision

Il parait que dans les générations futures l’eau potable est vouée à disparaitre sauf, pour nos communes, y pas de problème, pas de panique ont a pris nos précautions. Par miracle notre avenir est assuré nous avons adhéré à un syndicat épatant. Il gère on ne peut mieux cette situation ! De la corrélation écologique il nous a fait passer sans aucun complexe à la dépression économique. C’est ainsi que d’une eau douce, potable et presque de source, qui ne coutait pratiquement rien et ne nous donnait pas de frais d’entretien, il a su remarquablement la transformer en cristaux de calcaire. Prévoyant et, pour être sur que toutes les communes soient alimentées par cette eau garantit 100 % corrosive, il a fait massacrer et enterrer le barrage d’eau douce dans le sol du lac. Maintenant peut importe s’il y a pénurie nous sommes parfaitement équipés pour la fossilisation et comme dans les hauts cantons nous avons du calcaire à n’en plus finir nos chers édiles clairvoyants ont conservé une ribambelle de cuves resplendissantes de mochetés qui sous une couche magistrale de rouille attendent leurs heures face aux Gorges d’Héric, on ne sait jamais dès fois qu’ils y aient un surplus de flotte ces merveilleuses citernes pourraient resservir.

On détruit ce qui est essentiel, mais on conserve ce qui ne l’est plus

Drôle de vision
Drôle de vision
Drôle de vision
Drôle de vision
Drôle de vision
Drôle de vision
Drôle de vision
Drôle de vision
Drôle de vision
Drôle de vision
Commenter cet article

Moustelou 08/09/2013 20:47

Là aussi, planter deux rangées d'arbres (peupliers, platanes, frênes...) au bord des allées aurait pu cacher ces cuves qui n'ont jamais fait bien joli dans le paysage... Idée, geste simple mais qui passe toujours au dessus de la tête de nos décideurs, hélas! Planter des arbres? Préserver le paysage? Pourquoi faire? Je me demande parfois si nous méritons d'être dans un "Parc Naturel"! Et ce Parc, quel est son mérite dans la protection du paysage? Je me le demande bien aussi...

jm le sahuc 08/09/2013 05:12

La rouille sur les citernes de la cave de Mons prouve aussi le peu d'intérêt du mythomane pour la question paysanne en général et viticole en particulier : l'outil coopératif était cédé à la coopérative de Quarante pour une bouchée de pain, le raisin transporté en bennes de chantier à 70 bornes chaque soir. C'est plus facile de dynamiter ayrette que d'obtenir le maintien de la cave et l'inscription de la vallée dans l'appellation StChinian. Mythomane rime avec basiques du faire ensemble en panne.

dario 09/09/2013 20:32

ne pas oublier les 2 millions d'euros pour arroser les vignes de Roquebrun

Calgon 09/09/2013 20:26

L'agriculture ? Quésaco ? Regardez la vallée entre Colombières et St Pons sur Géoportail ou Google Earth : Tout retourne à la friche, au moins 80% des terres encore cultivées il y a 30 ans sont à l'abandon ! Résultat d'une politique de laisser-aller, électoralisme et opportunisme : Favoriser la reprise des vignes, demander une AOC ? Mais cela pouvait contrarier les électeurs espérant une prime d'arrachage et vendre en constructible pour des résidences secondaires !
Et l'on n'a pas bougé pour sauver la SICA de Mons ni aider la coopé de Berlou, par contre on va trouver plus d'un million d'euros, sinon deux - d'argent public - pour rehausser les passerelles et parachever la transformation de l'Orb en autoroute à canoës... Ah le sacro-saint ''aménagement'' tout touristique si cher au CG et à notre calcique ! Cela doit créer tant d'emplois ! 2 mois par an ! Ah oui, si, mais si : Maintenant on va faire quelque chose, construire un hangar, défricher, installer, vous allez voir ça, et surtout faire de beaux discours pleins de grandes intentions e de langue de bois et tout continuera comme avant... Ite missa est !