Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ayrettesanseau.over-blog.com

Mouvement anti calcaire de la vallée du Jaur

Bardou le voisin de l'Airette

Publié le 23 Août 2013 par ayrettesanseau

Bardou le voisin de l'Airette

Si soi-disant l’eau du barrage de l’Airette devenait impropre à la consommation en partie à cause de Bardou et « de ses déjections, eaux usées et de son élevage »

voici à titre indicatif un petit inventaire sur l’assainissement de ce hameau restauré dans la plus pure traduction,ce qui honore notre patrimoine naturel.

1) Bardou compte 3 toilettes sèches (construites loin de toute source d’eau), et un bloc sanitaire avec 2 w.c. branchés sur 1 fosse septique dont les résidus sont pompés vers un pré d’épandage.
2) Les moutons étaient dehors dans la nature toute la journée et le peu de fumier qu’ils produisaient en bergerie était presque tout de suite évacué par des agriculteurs locaux qui en avaient besoin pour fertiliser leur jardin ou leurs près.

3) Le ruisseau qui passe à Bardou est le Ruisseau de Bardou, qui est presque toujours à sec, alors que tout le monde sait que le lac de l’Airette était approvisionné par le Ruisseau de la Roque qui est à 20 minutes à pied de Bardou, donc pas tout près !

4) Et enfin ni les Maires successifs ni la SIAE de la vallée du Jaur n’ont abordé les responsables pour savoir comment fonctionnaient les sanitaires à Bardou.

Bardou le voisin de l'Airette
Bardou le voisin de l'Airette
Bardou le voisin de l'Airette
Bardou le voisin de l'Airette
Commenter cet article