Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ayrettesanseau.over-blog.com

Mouvement anti calcaire de la vallée du Jaur

Info ASPRO-PNPP Pétition "Pour s'opposer à la confiscation du vivant et de ses ressources inaliénables (à l'initiative du collectif Ici VIE)

Publié le 7 Septembre 2013 par ayrettesanseau

Pétition (à signer et faire signer massivement)

« Pour s’opposer à la confiscation du vivant et de ses ressources inaliénables » (à l’initiative du collectif Ici VIE -www.ourlivingworld.eu )

« La Commission Européenne [CE] supprime peu à peu la possibilité d’accéder librement aux produits naturels traditionnels tels que les plantes pour la santé de l’homme, des animaux ou des végétaux. De même, les règlements internationaux et des brevets industriels confisquent ou privatisent les ressources vivantes agricoles comme les semences des plantes, des variétés végétales. Les paysans n’ont plus le droit d’utiliser, d’échanger ni de vendre librement leurs semences paysannes.

Les réglementations européennes pro lobbyistes se durcissent en sens inverse de la demande sociétale et des mises en garde scientifiques, à mesure que celles-ci s’orientent de manière croissante vers des solutions plus naturelles pour la santé, l’agriculture et l’environnement.
Cette attitude de la CE est antidémocratique. Elle s’oppose à l’intérêt public et écologique, et favorise systématiquement les lobbies industriels, au détriment des impératifs du vivant et de l’agroécologie.
Les citoyens se trouvent dépossédés de ressources vivantes inaliénables et non préoccupantes, qui étaient utilisées librement depuis toujours et qui ont été largement validées par la science.

Les signataires refusent que le vivant soit confisqué ou privatisé au profit des multinationales. Ils dénoncent ces réglementations anti-démocratiques et anti-écologiques, et demandent à la CE de renoncer à des orientations opposées à l'intérêt public et aux impératifs vitaux des générations futures.

Renseignements et signatures sur : www.ourlivingworld.eu

Commenter cet article

therese toulouse 08/09/2013 05:26

La confiscation du vivant par le géant de la chimie et des OGM Monsanto se traduit par la fondation du plus complet arboretum existant au monde à leur siège social d'Atlanta, état de Géorgie, y sont confisquées les lignées fondatrices du maïs volées aux communautés indiennes du Chiapas ainsi que les espèces sauvages de cafeier avant leur amélioration par sélection massale. Excellente action donc clairement ancrée dans l'anticolonialiste d'hier et... d'aujourd'hui'hui.